NENDO

oki sato

NENDO

Nendo a été créé par Oki Sato en 2002.

Oki Sato est né en 1977 à Toronto au Canada, après des études d’architecture à la Waseda University de Tokyo.

Il est aujourd’hui un designer majeur à l’échelle internationale.

Nendo, signifiant « pâte à modeler », retranscrit le désir d’avoir une certaine flexibilité et de pouvoir se réinventer.
Nendo s’inspire de l’épure japonaise pour créer une grammaire ancrée dans son époque.
La philosophie est de transformer les interactions des personnes avec les objets qui les entourent en créant une parenthèse dans leur vie.
Cette volonté se retrouve dans les formes à la fois épurées et caractéristiques de ses créations, jamais dénuées d’une touche d’humour et de convivialité.

Oki Sato reçoit de nombreux prix: Good Design Award, German Design Award, Elle Deco International Design Award et se voit décerner en 2012 le titre de Designer de l’Année par le magazine Wallpaper*.

Plusieurs de ses créations sont exposées au Musée d’Art moderne de New York, au Musée des Arts Décoratifs à Paris, au Centre Pompidou, au Victoria & Albert Museum de Londres, ou encore au Musée d’Israël à Jérusalem.

Nendo signe avec Specimen sa première exposition monographique à Paris, avec en exclusivité la collection « Objects dependencies », présentée en 2012 à la galerie Pierre Alain Challier.

Visiter le site de designer

Shopping Cart