Quelles sont les démarches à réaliser pour une demande de raccordement Enedis ?

Quelles sont les démarches à réaliser pour une demande de raccordement Enedis ?

La requête de branchement au réseau Enedis se fait à l’issue de plusieurs démarches spécifiques. Néanmoins, il faut les connaître afin de pouvoir mettre celles-ci en pratique. Quelles sont alors les démarches pour demander un raccordement via le portail d’Enedis ? Nous en parlerons davantage dans les lignes à suivre.

Adresser une requête de branchement

La demande de raccordement pourra être réalisée directement par un appel téléphonique. Pour y parvenir, il vous suffit de contacter l’entreprise entre le lundi et le vendredi à une heure comprise entre 08h et 17h. La société vous permet également d’effectuer cette requête directement sur son site internet. Pour réaliser cela à partir du site de l’entreprise Enedis, n’hésitez pas à ouvrir votre navigateur pour accéder au site afin de remplir le formulaire et soumettre les pièces ci-après :

  • Une copie du document d’autorisation d’urbanisme
  • Un document renseignant l’échéance du besoin électrique
  • La puissance de liaison électrique maximale désirée
  • Une déclaration visant à endosser les coûts des travaux nécessitant le raccordement

Expédition du devis de raccordement d’Enedis

Expédition du devis de raccordement d’Enedis

Dès lors que l’entreprise Enedis a réceptionné et étudié votre dossier, il vous sera adressé un devis dans un en 14 jours au maximum. S’il faut faire » une extension du réseau d’énergie électrique, le temps d’expédition pourra être élargi à 6 semaines. C’est une proposition constituée d’un descriptif des divers travaux à réaliser, leurs coûts ainsi que le temps de réalisation. Le devis reste valable pendant 90 jours. Si vous souhaitez entamer les travaux, il est important que le devis de raccordement soit réexpédié et joint du règlement d’un acompte.

Début des travaux de l’accordement

Après avoir démontré le paiement de l’acompte, vous devrez établir une planification précise des travaux de branchement. Ces derniers seront enclenchés conformément à l’échéance prévue. Cela consistera à mettre en place un boitier de branchement dans la limite même de votre propriété. Compte tenu du nombre de mètre entre votre logement et le boîtier, l’entreprise Enedis procédera à un branchement. Il serait également déployé et installé un compteur Linky afin que vous puissiez souscrire à une offre d’approvisionnement en choisissant le fournisseur qui vous intéresse le mieux.

Démarches pour l’obtention du Consuel

À la fin des travaux de branchement, vous avez l’obligation d’obtenir un certificat Consuel. Vous pourrez procéder à cela avant même de réaliser une souscription à une offre. Ainsi, il revient à l’électricien de remplir l’attestation et de la faire signer par le Consuel. Dès lors que cela est terminé, transmettez ce document à l’entreprise Enedis si vous êtes prêts pour la mise en service du compteur électrique.

Choisir un fournisseur d’électricité

Aujourd’hui, le marché de l’électricité regorge de nombreux fournisseurs alternatifs. Il va donc de soi que les offres foisonnent sur le marché. Vous devrez donc effectuer un comparatif entre ces dernières afin de dénicher celle qui répond au mieux à vos besoins et qui respecte votre budget. Dès lors que l’offre d’électricité est souscrite, vous serez contacté par Enedis pour l’ouverture du compteur électrique.

Démarrage du compteur Enedis

À cette étape Enedis met en service l’appareil de compte d’électicité. C’est le fournisseur d’électricité qui s’occupe de la demande de mise en service. Dès que cette requête est transmise, Enedis intervient sous 24 h. Néanmoins, il faudra s’acquitter des frais de mise en service engendré par le nouveau raccordement. Cela est estimé à 27,04€ que vous verserez aux fournisseurs d’électricité qui se chargera de payer Enedis.

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