Ferréol Babin

Ferreol babin portrait

Ferréol Babin

Ferréol Babin est né en Mars 1987, à Dijon.

Après un premier diplôme en Design d’Espace obtenu à l’ENSA de Dijon (École Nationale Supérieure d’Art & Design), il s’installe un moment au Japon et intègre la NUA (Na- goya University of Art & Design). De retour en France, il se forme auprès du Studio Robert Stadler à Paris puis en 2012 il obtient un Master en Design d’Objet à l’ESAD de Reims (École Supérieure d’Art & Design).

En 2014 il obtient une résidence d’un an dans le département design à Fabrica, le centre de recherche fondé par Benetton et basé à Trévise, en Italie. Sous la direction artistique du designer Sam Baron, il développe des projets allant du design industriel, à la scénographie, en passant par des installations conceptuelles.
Ses créations combinent de manière harmonieuse et juste une nécessité rationnelle et fonctionnelle à un désir poétique et émotionnel, donnant ainsi naissance à des objets calmes mais néanmoins intrigants. Son travail a notamment été récompensé d’un Red Dot design award, du prix italien ADI, de la bourse et du prix Laurent & Charras, ou encore sélectionné par le Design Museum de Londres comme “Designs of the year 2014”, et comme “Talent à la carte” par Maison & Objet.

Ferréol Babin partage son temps entre la conception de produits pour des fabricants de mobilier et luminaire, et la création de pièces uniques et sculpturales pour des galeries.

Pour Specimen, il a créé la collection CHAILLOT, composée d’une chaise, d’un ensemble de tables et d’un mange-debout.

Shopping Cart